Présenté par Blogger.

Tutoriel d'un objet altéré : Support à recettes / Altered object in the kitchen : Recipe holder tutorial

(french version only)

Dans le cadre de la chronique Mardi Carterie d'Art du Scrapbooking, je souhaitais vous présenter cette semaine un objet à altérer qui peut être bien utile au quotidien. Il s'agit d'un support à recettes en MDF, par Kaisercraft. Cela peut sembler banal au premier coup d'oeil, mais le résultat final en vaut la peine. 
SB2036
Comme je suis de type pratique, mais également gaffeuse,  en cuisine, je ne pouvais pas vraiment ajouter des fleurs et des ornements qui pourraient être tâchés et/ou incrustés par de la nourriture, question d'hygiène. Voici donc comment je m'y suis prise...
Matériel utilisé:
Pinceau applicateur en mousse
Assiette en styromousse recyclée ou palette d'artiste
Attache parisienne et pince noire de bureau
Papier-bulle recyclé
Les étapes (très simples!):
Sur une surface protégée, j'ai encré un papier simple, sans trop de motifs, qui allait servir de fond.
Miss NiceRoad 243
Tant qu'à y être, j'ai aussi encré les contours du support à recettes, pour lui donner un peu plus de dimension.
Miss NiceRoad 244
Je n'y ai pas été par quatre chemins pour faire tenir les recettes sur l'objet ; j'ai ajouté une attache parisienne, ainsi qu'une pince noire. Ainsi, je peux ajouter autant de fiches recettes ou de feuilles, et elles resteront en place.
Miss NiceRoad 245
La pince en question...
Miss NiceRoad 246
Ensuite, j'ai ajouté un peu d'effet avec de la Distress Paint et du papier-bulle de façon aléatoire sur le papier.
Miss NiceRoad 247
Quelques coups de roulette ici et là...
Miss NiceRoad 248
Lorsque j'ai été satisfaite du look de fond, j'ai ajouté une bonne couche de Mod Podge des deux côtés du papier, servant ainsi de colle et de protection.
Miss NiceRoad 249
Il ne restait qu'à apposer au support, laisser sécher, puis à ajouter les ornements souhaités. Ici, j'ai attaché ensemble de jolis petits accessoires de cuisine et je leur ai donné une touche réaliste (effet mélange à gâteau!) avec du Snow Writer.
Pssttt! Idéalement recouvrir l'objet altéré d'une couche de mod podge ou de vernis pour faciliter l'entretien.
Z 087
Je suis bien heureuse de ce projet, car il m'a permis d'organiser joliment toutes les recettes qui traînaient pêle-mêle en attente de réalisation dans la cuisine!
Au plaisir :)

Aucun commentaire